Etre mauricien ..

Publié le par MauriceSoleil

mauricien.jpgPour paraphraser une formule célèbre, l'étranger peut se demander: "comment peut-on être mauricien?"  Eglises, kovils, pagodes.... L'île vénère Dieu, Boudha, Shiva, Allah.  Côté dialectes et langues, c'est la tour de Babel.  Maurice est un puzzle déconcertant.  Mais ce qui réunit les Mauriciens est sans doute plus fort que ce qui les oppose: l'usage presque universel du créole, une littérature qui se nourrit des mythes et des paysages mauriciens, des traditions qui ont su perdurer et se renouveler... Cette diversité peut être aussi une formidable atout à l'heure de la mondialisation.

Commenter cet article

IleMaurice.com 09/01/2015 06:24

C'est à la fois très dépaysant et un peu déstabilisant de vivre dans un pays qui vénère à la fois "Dieu, Bouddha, Shiva et Allah".La rencontre de ces différentes cultures donne un résultat très coloré et très vivant. Je crois qu'il faut rajouter que les mauriciens sont un peuple qui a su garder ses traditions intacts tout en acceptant d'en introduire de nouvelles. C'est une destination à découvrir et une expérience à vivre absolument. L'accueil et la chaleur du peuple mauricien est légendaire.

http://www.lexpressproperty.com/fr 07/11/2014 08:15


 ça donne envie d'en devenir un!! :D ..d'ailleurs, beaucoup choisissent actuellement de s'y expatrier, comme je les comprends!

ALGOCAST 25/07/2011 18:12







gilles 16/06/2011 17:21



Je veux être mauricien...lol...


Pour avoir connu des mauriciens et y avoir passé des vacances de rêves je dois dire que je n'ai jamais rencontré des gens avec la paix dans l'âme comme les mauriciens. Peuple chaleureux,
accueillant, toujours le sourire, on peut en prendre de la graine...


Bonne continuation.


Gilles B.