Ile Maurice - Evasion Naturelle

Publié le par MauriceSoleil

7-couler.jpgEvasion Naturelle (Centre, Ouest)
(Une journée + déjeuner)
Vu panoramique à partir du cratère éteint du Trou aux cerfs. 
Le Lac Sacré du Grand Bassin / Ganga Talao, ou se trouve le Temple de Shiva, divinité hindoue
Les Gorges de la Rivière Noire  - Laisser vous émerveillé par le merveille de la nature.
Les Terres de Sept couleurs de Chamarel – C’est une curiosité rare de la géologie que vous allez découvrir.  Déjeuner dans une table d’hôte à Chamarel
Casela Park d’Oiseaux C’est un jardin immense de 25 hectares qui contient 2500 oiseaux avec plus de 140 espèces différents. 

Un avant-goût
¬Trou aux Cerfs : C’est un ancien cratère, dont les pentes sont recouvertes d’une épaisse végétation et le fond occupé par un petit étang.   Le panorama vaut le déplacement – par temps clair, on peut apercevoir la Réunion à 200 Km du sud-ouest

¬Le lac de Grand Bassin : Grand Bassin pour les Créoles, Ganga Talao pour les hindous. Pour eux, il est sacré comme le Gange, ou ils doivent retourner à leur mort, sous peine de ne pouvoir se réincarner.  En 1897 un brahmane, a terre rouge  eut un rêve salvateur, celui d’un lac caché en foret, et qui serait une résurgence du fleuve sacré.  Parti à sa recherche, il trouva Paree  Talao (le Lac des Fées).  Rebaptisé depuis Ganga Talao.  On prendra soin de se déchausser à l’entrée de sanctuaire.
¬Tout le secteur de Chamarel veut devenir exemplaire des ambitions de Maurice en matière de tourisme intégré, plus respectueux de l’environnement, plus soucieux de développement durable.  L’installation de table d’hôte y est favorisée (avec une ambiance familiale et très mauricienne).  En parlant de Chamarel se serait une manquement de ne pas parler de les terres de couleurs – d’origine volcanique, les terres de couleurs sont uniques au monde.  Un ensemble de dunes viré de l’ocre au violet en passant par le rose et le gris ardoise.
¬Casela Park d’oiseaux : Ce vaste jardin de 14 hectares situé au pied de la montagne du Rempart abrite quelque 140 espèces d’oiseaux, dont le fameux pigeon rose mauricien (ou pigeon des marres) et quelques mammifères (singes, lémuriens…).  Le tourisme vert est au rendez-Vous.

Ca caquette, sa piaille, sa roucoule, vous en entendrez.

 

 

Carine@exocharme.com pour plus de détaille
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Waouh étonnant cette photo! mais je comprends pas bien ce que c'est exactement...
Répondre
M
Salut.. Oui c'est chamarel la terre de couleurs.  C'est une vraie merveille de la nature..  Ce n'est pas du truquage.. C'est une attraction incontournable de l'ile Maurice..