Un nouveau terminal pour accueillir des paquebots

Publié le par MauriceSoleil

terminal.jpg Le nouveau Terminal de croisières Christian Decotter a été inauguré le lundi 15 février 2010 par Xavier Luc Duval, ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures, à Port louis. L’inauguration a eu lieu en présence des dirigeants du Port, des opérateurs du tourisme, des membres de la famille Decotter et de leurs amis.

Le nouveau terminal permettra d’offrir un meilleur service d’accueil aux croisiéristes et un accès direct au front de mer de Port-Louis, qui comprend de nombreux magasins et restaurants. Le nouveau quai peut accueillir des paquebots de 300 mètres de long.

Avec la popularité grandissante des croisières à travers le monde, Maurice n’est pas en reste. Depuis décembre 2007, les croisières ont pris de l’ampleur surtout avec la venue de Costa Croisières, compagnie italienne, qui a fait de Maurice son port d’attache dans la région de l’océan Indien.

D’ailleurs, le quai a accueilli durant le week-end le Costa Romantica, le premier navire à accoster le quai de croisière Christian Decotter.

Les paquebots de Costa restent pendant 48 heures à Port-Louis. Les opportunités d’excursions sont nombreuses pour les touristes et offrent des possibilités de revenues pour les opérateurs locaux.

En 2009, 21 500 croisiéristes ont transité par Maurice et le nombre de croisières est en hausse.

Publié dans Mauricesoleil News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Vraiment une belle destination que je m'empresse de présenter dans mon carnet de voyag.<br /> <br /> <br /> Vacances, plaisir, soleil, mer, plage<br /> <br /> <br /> http://vacances-soleil.info<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment une belle destination que je m'empresse de présenter dans mon carnet de voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre