Des régates pour la journée des pêcheurs

Publié le par MauriceSoleil

La Coopérative des pêcheurs de l’île Maurice (COPIM) a organisé dimanche, en collaboration avec les Forces vives de Trou-d’Eau-Douce, une Journée des pêcheurs fort réussie. Le clou du programme: deux régates avec la participation de 18 bateaux à voile venant non seulement de Trou-d’Eau-Douce, mais également de Grand-Gaube, de Roches-Noires, de Mahébourg, de Grande-Rivière-Sud-Est et de Quatre-Sœurs. Cinq participants étaient au départ de la première catégorie, réservée aux bateaux à voile de 20 pieds. C’est l’équipe One Hundred qui s’est classée en première position. Elle a obtenu un cachet de Rs 10 000. Le deuxième prix, soit une somme de Rs 7 000, est revenu à l’équipe Innocent. L’équipe Moreno a pris la troisième position.

Elle a reçu un cachet de Rs 5 000. La deuxième régate a été la plus disputée avec la participation de 13 bateaux à voile. L’équipe de régatiers Bolom a enlevé la palme devant Totof. Anabaz s’est retrouvé à la troisième place.

Selon Pierre Gaëtan Adeline, porte-parole des Forces vives et conseiller de district de Trou-d’Eau-Douce, cette journée a été un succès sur toute la ligne. «Nous avons pu rassembler quelque 5 000 personnes de 11 à 17 heures», précise-t-il.

La journée a également été marquée par un programme musical animé par le groupe Casava de Grande Rivière Sud est et une simulation d’un sauvetage en mer par des membres de la National Coast Guard (NCG).Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine…

Source: http://www.lexpress.mu





Publié dans Mauricesoleil News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article