Mauritius, c'est un plaisir
La nouvelle identité et le nouveau logo de notre pays ont été dévoilés le jeudi 8 octobre à La Citadelle en présence du Premier ministre Navin Ramgoolam et du Vice Premier ministre, Ministre du Tourisme, des Loisirs et des Communications Extérieures, Xavier-Luc Duval.
L’élaboration de la nouvelle stratégie a duré 18 mois. Des exercices d’évaluation ont eu lieu, afin de connaître les premières impressions qui se dégagent lorsque l’on évoque le nom de Maurice. Il s’agissait aussi d’identifier, lors de cet exercice, les valeurs qui font l’esprit mauricien.
Ce rebranding met en avant les atouts et les valeurs propres de Maurice qui sont l´empathie, la connectivité, l´esprit d´équipe, la débrouillardise, la tolérance, l´harmonie et le respect d’autrui.
Acanchi Ltd, le concepteur a dû aussi compte de la pluriethnicité de la population et de la diversité de la destination avec ses plages, sa nature exubérante, sa richesse culturelle et son économie dynamique.
L’élaboration de la nouvelle stratégie a duré 18 mois. Des exercices d’évaluation ont eu lieu, afin de connaître les premières impressions qui se dégagent lorsque l’on évoque le nom de Maurice. Il s’agissait aussi d’identifier, lors de cet exercice, les valeurs qui font l’esprit mauricien.
Ce rebranding met en avant les atouts et les valeurs propres de Maurice qui sont l´empathie, la connectivité, l´esprit d´équipe, la débrouillardise, la tolérance, l´harmonie et le respect d’autrui.
Acanchi Ltd, le concepteur a dû aussi compte de la pluriethnicité de la population et de la diversité de la destination avec ses plages, sa nature exubérante, sa richesse culturelle et son économie dynamique.